Un Fanatique Juif Tente D’incendier l’Église Catholique de Gethsémani

Aujourd’hui à Jérusalem, un fanatique Juif a été pris en flagrant délit de tentative d’incendie de l’église catholique de Toutes-les-Nations à Gethsémani.

https://twitter.com/Fide_News/status/1334905211450699777?s=20

Selon nos informations, l’individu est originaire de la colonie de Gilo. Il a été repéré et arrêté par deux Palestiniens, avant d’être remis à la police. L’individu a eu le temps de bruler plusieurs bancs, ainsi que le sol. Sans l’intervention des deux passants, les dégâts auraient été bien plus importants. Une vidéo et quelques photos illustrent les dégradations commises.

https://twitter.com/UpdatesLebanese/status/1334843710169886721?s=20

On ignore pour l’instant les motivations exactes du forcené, mais il va sans dire que son acte était probablement mû par une haine du catholicisme et du Messie Jésus-Christ. Prions pour sa conversion rapide.

L’église de Toutes-les-Nations, également appelée basilique de l’agonie, a été établie au pied u mont des Oliviers en 1922. Elle contient le rocher au pied duquel Notre Seigneur Jésus-Christ pria durant Son agonie dans le jardin des oliviers. De style byzantin, elle est tenue par la Custodie Franciscaine de Terre Sainte.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.