Affichage : 1 - 5 sur 5 RÉSULTATS

[Suède] Des conservateurs suédois manifestent contre la réunion œcuménique de François

Scènes insolites à Lund, en marge de la réunion œcuménique entre l’église novus ordo et l’église luthérienne de Suède et très peu relayées comme on le comprend : un groupe de conservateurs ont organisé une « procession » où ils défilèrent avec des pancartes en anglais et en suédois sur lesquelles on pouvait lire : « La vraie paix c’est écouter Notre-Dame de Fatima », « Obéissez à Notre-Dame de Fatima, consacrez la Russie », « il ne faut pas cacher la vérité catholique », « Comment une célébration de la révolte pourrait-elle apporter l’unité? » etc.[1]

Plusieurs faits intéressants :

  • L’opposition à François devient de plus en gênante de la part de ces conservateurs et traditionnalistes qui le considèrent néanmoins comme pape valide. Gênante ? Parce qu’elle dure depuis trop longtemps et qu’elle met en relief les contradictions manifestes, mais surtout internes de l’église novus ordo.
  • Ces processionnaires, probablement proches de l’association de Nicholas Gruner[2] et autres apologistes novus ordo autorisés du message de Fatima, commettent toutes les erreurs classiques des conservateurs et traditionnalistes qui tiennent François et la religion novus ordo pour de vrais papes et rites de l’Eglise catholique.
  • D’abord, ignorance ou incohérence doctrinale qui les empêchent de comprendre la situation actuelle de l’Eglise. Pourtant, on devrait méditer plus que jamais sur l’une des sources doctrinales des plus claires, des plus nettes, des plus excellentes, s’il était possible d’en fournir une meilleure qu’une autre : la déclaration ex cathedra de Paul IV dans Cum ex Apostolatus , qui prévient précisément tout cas d’usurpation de la visibilité de l’Eglise, de la grave erreur de tenir un pape comme hérétique et de l’impossibilité qu’un pontife puisse enseigner la moindre erreur sur la foi et la morale : « …Si jamais il advient qu’un évêque, même ayant fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat; qu’un car­dinal de l’Église romaine, même légat; qu’un souverain pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au cardinalat ou au souverain pontificat, ont dévié de la foi catholique ou bien sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation, même si cette dernière a eu lieu avec l’assentiment unanime de tous les car­dinaux, est NULLE, INVALIDE, VAINE…» (Paul IV, Cum ex apostolatus )
  • Rébellion publique contre le pape (c’est-à-dire celui qu’ils tiennent pour tel) : l’intention des processionnaires ici est bien de critiquer l’action du « pape », comme s’il était possible qu’un vrai pape catholique, à l’enseignement doctrinal infaillible, même s’il n’était pas lui-même impeccable, puisse se livrer à de pareilles réunions, à de pareilles déclarations, à de pareilles hérésies condamnées depuis des siècles par l’Eglise.
  • Enfin, ignorance ecclésiologique typique des confusions terribles que l’on trouve répandus dans les milieux conservateurs ou traditionnalistes : une bonne fois pour toutes, l’excellent pape, sa sainteté Pie XII a bel et bien consacré la Russie au cœur immaculé de Marie dans sa lettre apostolique Sacro Vergente Anno du 7 Juillet 1952[3], conformément aux prophéties et demandes du même message de la Dame, où elle indiquait, à propos de cette consécration, « qu’elle sera faite, mais que ce sera tard ». Pourtant, certains traditionnalistes n’ignorent pas cette consécration de Pie XII. Mais d’autres, par excès, affirment aussi que Jean-Paul II en aurait fait de même en 1984, ce qui n’est pas exact pour deux raisons : Jean-Paul II n’était manifestement pas un pape valide, aussi, sa consécration n’a aucune valeur, enfin il s’agissait d’une consécration beaucoup plus ambiguë, faite au rappel de la fausse « sœur » Lucie, une autre réalité de Fatima que bien peu connaissent.

Pour le reste, ces gens seraient dans le vrai. Il est exact et évident que cette réunion œcuménique est une terrible hérésie. L’archevêque d’Astana, Mgr Schneider, connu pour sa critique virulente du synode de 2015 sur lequel soufflait « l’esprit de satan », s’est lui aussi signalé dans un entretien accordé le 31 Octobre au média américain Life Site[4], alors que le dit Francois supervisait une « messe » commune avec les hérétiques protestants. Schneider y a rappelé le plus simplement du monde la doctrine de l’Eglise au sujet de telles réunions œcuméniques « Nous disposons déjà d’une réponse infaillible aux erreurs de Martin Luther : le concile de Trente. L’enseignement du concile de Trente sur les erreurs de Luther, je le répète, sont infaillibles, ex cathedra. » Mais comment alors, le même Schneider peut-il tenir le magistère œcuménique de Vatican II comme le magistère de l’Eglise catholique, quand le premier contredit en actes et paroles tout ce que le second a toujours défendu en accord avec les Saintes Ecritures ? Et alors que le magistère de l’Eglise catholique, parfait et infaillible car inspiré du Saint-Esprit, définit si clairement, sous Paul IV, Saint Pie V et dans le code canonique de 1917, les cas dans lesquels nous nous trouvons depuis plus de 60 ans ? A cela, Schneider répond faiblement : « Et les déclarations du pape dans l’avion ne sont pas ex cathedra ». Certes, mais Athanasius Schneider, comprend-il vraiment ce que constitue le magistère ordinaire et extraordinaire de l’Eglise, où feint-il de l’ignorer devant l’absurde évidence ? Le même Schneider nous dit encore, commentant toujours le voyage œcuménique de François à Lund et à propos du dialogue interreligieux : « En effet, il faut parler aux autres. Mais, lorsque je parle avec quelqu’un qui est dans l’erreur, si je veux vraiment faire acte d’amour, je dois aider cette personne dans l’erreur à sortir de l’erreur ».

Une parole bien juste, encore une fois, mais que ces conservateurs et traditionnalistes du novus ordo feraient bien de d’appliquer à eux-mêmes.

[1] http://www.medias-presse.info/francois-en-suede-les-catholiques-en-procession-demandent-comment-la-revolte-protestante-pourrait-apporter-la-paix/63844

[2] On peut lire ici que ce soi-disant « croisé » de Fatima, prétendu expert le plus compétent sur le sujet, ignore même que la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Notre Dame a bien été réalisée par s.s. Pie XII. http://wordpress.catholicapedia.net/la-soi-disant-prediction-du-pere-amorth-nouvelles-du-pere-nicholas-gruner/

[3] https://w2.vatican.va/content/pius-xii/it/apost_letters/documents/hf_p-xii_apl_19520707_sacro-vergente-anno.html

[4] https://www.lifesitenews.com/news/bishop-schneider-church-has-already-addressed-errors-of-luther

A la rencontre d’Eva Brunne, « évêque » luthérienne de Stockholm, lesbienne militante et syncrétiste socialiste

En 2015, « l’évêquesse » protestante luthérienne de Stockholm, Eva Brunne, ancienne activiste d’extrême-gauche, puis du parti social-démocrate, lesbienne militante « mariée » à une femme « pasteure » luthérienne, avait proposé à une église de son diocèse de retirer les croix et d’installer des panneaux indiquant la direction de la Mecque pour les fidèles musulmans. La première femme ouvertement lesbienne à être ordonnée « évêque » par l’église de Suède en 2009, qui a notamment un jeune garçon avec son « épouse » prêtre Gunilla Linden, a lancé cette suggestion pour que les croyants des autres religions se sentent accueillis dans l’église.

Lors d’une conférence donnée à l’église de la mission des marins, dans les docks de Stockholm, elle a qualifié les invités musulmans d’« anges », encourageant le pasteur en place à les accueillir le mieux possible. C’est-à-dire en escamotant ce qui rappelle par trop l’identité chrétienne du lieu.

brunne-evequesse-lesbienne-retirer-croix-eglise-ajouter-symboles-musulmans-e1444145647670
Plus tard, sur son blog, Eva Brunne devait affirmer qu’un prêtre qui retire les croix de son église et la prépare à l’accueil de fidèles musulmans n’en est pas moins un bon défenseur de la foi. Pire : un refus montrerait une « avarice » condamnable à l’égard des croyants des autres religions. De toute façon, a-t-elle souligné, il existe bien des salles de prière interreligieuses dans les aéroports ou les hôpitaux.

Ici, Eva Brunne (peut-être avec sa "partenaire" lesbienne) à la marche des fiertés homosexuelles de Stockholm, 2013.
Ici, Eva Brunne (peut-être avec sa « partenaire » lesbienne) à la marche des fiertés homosexuelles de Stockholm, 2013.

Sa proposition a provoqué de nombreuses réactions, même de la part de ses confrères de la secte luthérienne, pourtant passablement progressistes :

Le père Patrik Pettersson, également pasteur dans le diocèse, a rappelé qu’il était impossible de comparer une église consacrée à une quelconque salle de prière d’aéroport. « J’aurais pensé qu’un évêque soit capable de faire cette différence », a-t-il affirmé.

Lire la suite sur Réinformation TV, Breitbart , Hantisverige

On apprend également, dans un article de Challenges, que :

Selon l’Eglise luthérienne, 45% des 4.473 offices de pasteur en Suède étaient occupés par des femmes en 2010. L’Eglise du pays scandinave autorise l’ordination des femmes depuis 1960 et célèbre des mariages entre personnes de même sexe depuis 2009.

Dans ce même article, on y lit de nombreuses déclarations récentes de l’hérétique Eva Brunne à propos de l’activisme féministe et progressiste entre luthériens suédois et l’Eglise novus ordo. Eva Brunne milite fortement auprès de l’actuel occupant du Vatican en faveur de l’ordination des femmes. Elle déclare à ce sujet :

« Je sais qu’il y a beaucoup de femmes catholiques éduquées qui feraient de remarquables ecclésiastiques ».

Source : Challenges

Une mosaïque du Ier siècle représentant le roi Abgar V et sa femme

Des mosaïques d’une valeur archéologique inestimable, semblant remonter au Ier siècle après Notre Seigneur Jésus-Christ, viennent d’être mises à jour dans le sud de l’actuelle Turquie dans l’antique province d’Edesse, actuellement Şanlıurfa (Ourfa). Les archéologues ont découvert cinq mosaïques illustrant le roi Abgar V (-4 avant NSJC, 50 ap. NSJC), dit aussi Bar Ma’Nu ou Abgar Oukhama (« Abgar le Noir ») accompagné de sa femme Salomé Hélène (Shalmath), fille de Mithridate. Celle-ci porte un très beau voile. Abgar fut le cinquième roi du royaume d’Osroène, qui exista de 132 avant NSJC à 244 après NSJC.

645x344-rare-1st-century-mosaic-unearthed-in-southeastern-turkey-1477585800744

Abgar V était l’un des premiers rois chrétiens de l’histoire, sinon le premier. Il aurait été converti par l’apôtre Jude Thaddée.

Sur la mosaïque, on peut y voir de fines gravures et de nombreuses inscriptions en syriaque. Un article du Daily Sabah nous apprend que les pouvoirs publics locaux œuvrent de façon active dans ces opérations archéologiques afin de renforcer l’attractivité culturelle de la province.

Source : Daily Sabah, Byzantine News

« In hoc signo vinces » : La bataille du pont Milvius et la conversion de Constantin

Il y a plus de 1700 ans, au IVe siècle après Notre Seigneur jésus Christ, la division et la guerre civile gagnaient Rome. On appela cette période de crise, les guerres civiles de la Tétrarchie. La veille du 28 octobre 312, l’empereur Constantin marchait vers le pont Milvius à Rome pour y affronter son ennemi Maxence. Sur son chemin, Constantin eut une vision : il vit un signe dans le ciel et entendit une voix divine lui parler.

Songe de Constantin et bataille du pont Milvius, illustration des Homélies de Grégoire de Nazianze, 879-882, Bibliothèque nationale de France (Ms grec 510)
Songe de Constantin et bataille du pont Milvius, illustration des Homélies de Grégoire de Nazianze, 879-882, Bibliothèque nationale de France (Ms grec 510)

La voix de Dieu lui dit : « In hoc signo vinces », c’est-à-dire, par ce signe, tu vaincras », promettant à Constantin et à ses soldats la victoire, s’ils utilisaient le signe du Christ sur leurs boucliers. Constantin et son armée obéirent au Dieu des chrétiens et vainquirent en effet les armées de Maxence sur le pont du Milvio. Ce fut le début de la conversion de Constantin au catholicisme, ce qui changea à jamais la face de l’Europe et du monde entier.

14650321_922321697899071_8328402975934837485_n

 

Par ce symbole exceptionnel, qui est une marque de vraie excellence, j’ai restauré la cité de Rome, qui fut sauvée du joug d’un tyran, comme le furent le Sénat et le peuple romain, rétablis dans leur libertés et privilèges naturels. – Constantin Ier, empereur romain.

La Vision de Constantin, 1520-1524, Jules Romain
La Vision de Constantin, 1520-1524, par Jules Romain.

Il dit que, dans l’après-midi, alors que le soleil commençait déjà à décliner, il vit de ses propres yeux le trophée d’une croix de lumière dans les cieux, au-dessus du soleil qui portait l’inscription « Par ce signe, tu vaincras ». (« In hoc signo vinces ») A cette vue, il fut frappé de stupeur de même que l’ensemble de l’armée qui l’accompagnait au cours de cette expédition et qui fut témoin du miracle. Il ajouta qu’il douta en lui-même de la signification à donner à cette apparition. Tandis qu’il continuait à s’interroger et à spéculer sur son sens, la nuit tomba brutalement. Ensuite, le Christ de Dieu lui apparut dans son sommeil avec le même signe que celui vu dans les cieux et lui ordonna de réaliser l’image de ce signe qu’il avait vu dans les cieux et de s’en servir comme image lors de tous ses engagements contre ses ennemis.
(
Eusèbe, « Vie de Constantin », 1, 27-28.)

Invasion ou châtiment ? Les enfants de la république se déchirent face aux migrants

[Saint-Louis, 24 octobre 2016] – Le démantèlement de la « jungle » de Calais a débuté aujourd’hui. Des centaines d’associatifs missionnés par le régime acheminent depuis hier des milliers de clandestins illégaux venus de toute l’Afrique et de tout l’Orient vers les campagnes françaises, où le gouvernement républicain a décidé de leur relocalisation. Le journaliste Armel Joubert des Ouches, pour Reinformation TV, a suivi ces événements dans le département de la Manche.

Ces images nous ont interpellés, comme la question migratoire qui est dans tous les esprits depuis des mois, sinon des années. Face aux associatifs de gauche ou d’extrême gauche, qui bénéficient de l’appui du régime, les citoyens qui tentent de protester contre l’immigration massive sont bien dépourvus. Bien sûr, à Calais, la situation était invivable et devenait même ingérable pour le gouvernement, surtout depuis les vagues de migrants provoquées par les guerres impériales soutenues par la république et l’Union Européenne depuis 2011. Mais dorénavant, le régime veut mettre fin à la jungle de Calais en déportant dans chaque région un certain nombre de migrants, et notamment dans les campagnes, dont les habitants commencent à se réveiller et à se mobiliser. On a vu, ces derniers mois, des conseils municipaux extrêmement houleux, où les citoyens les plus lisses se mirent à virer au rouge.

https://vimeo.com/188433382

Les images rapportées par Armel des Ouches sont très illustratives de la situation de la France, non pas depuis un an, non pas depuis 40 ans (30, 40, 50 selon l’actualisation du discours frontiste) mais bien depuis deux siècles de régimes postrévolutionnaires. L’esprit catholique français, orthodoxe et aristocratique, ne peut pas se résoudre à éprouver beaucoup de sympathie, ni pour ces militants immigrationnistes, mais qui ont au moins le mérite d’assumer leur « idéologie », et encore moins peut-être, pour ces malheureux français qu’on voit sur ces images, avancer, drapeaux tricolores à la main, scander le misérable hymne révolutionnaire.

Des migrants chrétiens d'Ethiopie érigent une église provisoire dans la jungle de Calais en octobre 2015.
Des migrants chrétiens d’Ethiopie érigent une église provisoire dans la jungle de Calais en octobre 2015.

De quoi se plaignent-ils donc, encore une fois ? Sont-ce des migrants qui ont fait la révolution française ? Sont-ce les migrants qui ont mis en place cet exécrable régime de la Ve république ? Sont-ce des migrants qui ont mis aux commandes de l’état des Mitterrand, des Chirac, des étrangers comme Sarkozy ou des mécréants pervers tels Hollande ? Qu’on ne nous dise pas d’histoires à propos de mathématique électorale, du vote des allogènes, etc. Les français méritent largement leur châtiment actuel, qui est loin de prendre fin. Ou bien, ils reversent ce régime, ou bien ils continuent à le subir, comme leurs ancêtres –de souche, nous disons bien- le subisse, le tolère, le valide, le loue, depuis des décennies et des décennies.

Populistes de droite, démagogues de gauche s'affrontent stérilement. Pendant ce temps, non seulement les migrants passent, mais surtout, les régimes criminels européens se succèdent.
Populistes de droite, démagogues de gauche s’affrontent stérilement. Pendant ce temps, non seulement les migrants passent, mais surtout, les régimes criminels européens se succèdent.

Parmi ces migrants, il y a de nombreux chrétiens, d’Irak, d’Ethiopie, de Syrie. Ils n’ont fait l’objet d’aucune attention de la part du régime, ce qui n’est pas étonnant (les chrétiens de Syrie ont connu de nombreuses vexations pour obtenir des visas par exemple). Ils n’ont connu que l’accueil de quelques rares catholiques français. Mais pour le populiste patriotard-républicain, un migrant est un migrant, peu importe qu’il soit chrétien. Il ne s’imagine pas que cette africaine voilée qui prie dans une tente à Calais, est une chrétienne d’Ethiopie. On ne peut pas lui en vouloir, du moins pas davantage qu’à son alter ego, le français de souche immigrations, que l’on retrouve également dans cette vidéo. Associatif, « militant » des droits de l’homme, antifas violents, tous aussi ignorants des causes réelles de la situation. Que les français retournent à la pure foi catholique, ou qu’ils périssent par leur propre orgueil.

Yawm Al Masihi pour Argentinat.