[In Memoriam] Père Joseph Collins, missionnaire catholique

Nos frères des communautés catholiques américaines nous apprennent le décès du Père Joseph Collins, mort ce Samedi 27 avril 2019 à 11 heures 54, à Albany, dans l’état de New-York, après une rude bataille contre un cancer. Pendant de nombreuses années, le père Collins fut le pasteur de la chapelle et du sanctuaire Saint Michel à Glenmont, dans l’état de New-York.

Ordonné par Mgr. Lefebvre, le Père Collins fut l’un des fameux « Nine », les neuf prêtres qui furent expulsés de la Fraternité Saint-Pie X en Avril 1983 après avoir dénoncé les erreurs théologiques et certaines politiques internes à la Fraternité. Les autres prêtres du groupe des Neuf, pour la plupart bien connus des lecteurs de Fide Catholica, sont les désormais évêques Kelly, Sanborn, Dolan, et les pères Cekada, Jenkins, Eugene Berry, Martin Skierka et Thomas Zapp. Ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire des « Nine » peuvent écouter cette émission de la radio True Restoration, où interviennent trois d’entre eux.

 

Nous nous associons aux prières et aux louanges unanimes que les fidèles américains qui l’ont bien connu, lui envoient, priant Dieu pour que le père Collins bénéficie de la vie éternelle dans les Cieux, après une vie de travail pour la Gloire de Dieu et pour le salut des âmes.

J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi : désormais m’est réservée la couronne de la justice, que m’accordera en ce jour-là là le Seigneur, le juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront chéri Son apparition. – 2 Timothée 4;7-8

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *