Danse liturgique sacrilège autour de l’autel à Luxembourg (2002)

Le 8 Juin 2002, à l’occasion de la « cérémonie de dédicace au coeur sacré de Jésus » de l’église du Sacré Coeur » à Luxembourg, le « service liturgique » a consisté dans la réalisation d’une danse autour de l’autel, appellée « Seigneur, Tu est grand et magnifique ».

Members of the choir dancing around an altar

Ici, on peut voir que la « messe » est concélébrée avec trois « prêtres » et le reste des jeunes danseurs. On peut aussi y voir Michel Schmitt « bénir » une mosaïque devant laquelle se trouve un globe.

Photos of the choir surrounding priests and the interior of the Sacre Coeur Church, Luxembourg

Depuis la révolution liturgique de la contre-église Vatican 2, les « danses liturgiques » sont devenues extrêmement courantes et tout à fait approuvées et encouragées par la hiérarchie novus ordo. Les « danses », à prétention liturgiques ou non, sont des actes sacrilèges condamnés par l’Eglise catholique.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] Par le passé, nous avions rapporté sur le Fide Post plusieurs de ces spectacles (car c’est ainsi qu’il faut les qualifier) qui se tiennent régulièrement dans les messes Paul VI. Par exemple, à l’occasion de la consécration d’une église moderniste au Luxembourg en 2002. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *