Musulmans convertis au catholicisme : Harcèlement et persécutions en France

Je sais que j’avais dit que je ne ferais pas d’émission avant Paques, mais je suis tombé sur un récent reportage de l’ECLJ et je me suis dis que c’était l’occasion d’en toucher un mot.

Ce reportage très interessant évoque la situation très peu connue des ex-musulmans convertis au catholicisme en France. Ces derniers font face à toutes sortes de pressions venues de leur entourage familial ou de leur environnement communautaire.

Certains vivent presqu’une double-vie, tandis que d’autres, après avoir révélé leur foi chrétienne à leur entourage, ont subi l’exclusion, le rejet, la pression psychologique et parfois même, des violences physiques graves.

Il faut ajouter à cela deux autres problèmes de taille : d’une part, une société occidentale devenue irreligieuse, voire anti-chrétienne. D’autre part, la présence délétaire de l’église moderniste et de ses doctrines relativistes et syncrétistes. Tout ceci fait qu’un musulman qui se convertit au catholicisme de nos jours, bénéficie de grâces exceptionelles, mais qu’il doit également surmonter des obstacles considérables.

Vous pouvez visionner ce reportage sur la chaine de l’ECLJ ici : https://www.youtube.com/watch?v=IA0Sp…

Pour découvrir les travaux apologétiques du Fide Post sur l’islam : https://fidepost.com/category/apologe…

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *