En 2020, nous avions eu le grand honneur de recevoir le Pr. Peter Chojnowski pour un long entretien sur le Fide Post. Depuis plusieurs années, le Pr. Chojnowski a diligenté une enquête inédite visant à apporter des preuves scientifiques de la disparition et de la substitution de la vraie Soeur Lucie de Fatima par un imposteur, vraisemblablement mis en place à partir des années 1960 par des forces occultes au sein de l’église moderniste issue de Vatican 2.
Dans un nouvel entretien, le Pr. Chojnowski revient sur le détail de cette enquête qui aura mobilisé des experts scientifiques et des détectives pendant de longs mois. Leur verdict est sans appel : la « Sœur Lucie » qui a été mise en avant à partir de la fin des années 1960 par les autorités conciliaires n’est tout simplement pas la même personne que la véritable Sœur Lucia Dos Santos, la petite voyante de Fatima, devenue sœur carmélite à Coimbra au Portugal.
Pour ceux qui aiment le message de Notre Dame de Fatima et pour ceux qui tiennent aussi à faire toute la lumière sur la disparition de la vraie Soeur Lucie, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube dédiée à cette enquête :
Mais alors, pourquoi auraient-ils choisi une fausse soeur Lucie qui a nié jusqu’en 1984 que la consecration de la Russie a été faite?
Pourquoi ont-ils choisi une fausse soeur qui jusqu’en 1980 au moins, critique vatican2 sans le nommer?
Ce sont les frères Dimond qui ont colporté ce genre de rumeurs, or ils ont été excommuniés par Pie XII.
Par ailleurs, Mel Gibson a aussi été la rencontrer en 2005 pour lui présenter son film et n’a rien trouvé à redire à propos de sa personne, tout comme d’autres.
Non, ce sont les gens du TFP brésilien, notamment M. Guimaraes, qui ont été les premiers à soulever des doutes au début des années 1990, bien avant qu’on entende parler des Dimond.
Du reste, les conclusions de l’enquete du Pr. Chojnowski sont basées sur des méthodes scientifiques indiscutable. Le fait que Mel Gibson ait rencontré la supposée Soeur Lucie en 2005 ne change rien. Mel Gibson n’est pas infaillible.
Bien à vous.
Bravo pour tout ce que vous faites pour que la vérité soit connue de manière irréfutable. Il nous faudrait tellement connaître quels ont été les rouages qui ont permis la substitution. Merci beaucoup pour votre travil énorme.