Tout le gratin des communautés « traditionalistes » prêtant allégeance à la secte Vatican 2 est actuellement réuni à Rome pour célébrer le 10e anniversaire du « motu proprio » accordé par Benoit XVI en 2007. Les traîtres de Blignères seront eux aussi de la partie. On y retrouvera les inévitables « cardinaux » conservateurs, comme Raymond Burke le grand résistant et admirateur de l’apostate Mère Teresa ou encore la plupart des représentants des communautés « ecclesia dei ».
Le « cardinal » Caffara ne sera pas présent, étant décédé au début du mois de Septembre. On y retrouvera naturellement les frères de la communauté Saint Vincent Ferrier de Blignères, dont le fondateur est l’exemple même du renégat faible dans la foi, ayant préféré abandonner l’orthodoxie pour rejoindre les faveurs de la secte moderniste.
On peut voir sur la page internet de l’événement encore plus d’informations :

…et y retrouver en détail, le programme de cet anniversaire qui se clôturera dimanche prochain. On y apprend par exemple que « Monseigneur Ganswein », l’échanson du « pape émérite » Benoit XVI, célébrera les vêpres de l’Exaltation de la Sainte Croix aujourd’hui même. Intéressant, pour quelqu’un qui (à l’instar de son supérieur), a nié la doctrine évangélique la plus élémentaire, en particulier, Ganswein a publiquement nié qu’on puisse formellement prouver l’existence de Dieu, position condamnée par les évangiles et l’Eglise catholique.
Mais il est évident que les conservateurs et « traditionalistes » des communautés « ecclesia dei », de l’Institut Christ-Roi à la FSSP et à la FSVF, ne sont plus à un reniement ou à une hérésie près. Tant qu’ils peuvent « expérimenter »…Après tout, n’est pas pour cela qu’ils sont réunis cette semaine à Rome ?

