Il y a quelques mois, beaucoup d’experts et de représentants gouvernementaux craignaient un double-effet dévastateur : un hiver où les cas de grippe saisonnière viendraient s’additionner à la très redoutée seconde vague de COVID-19. Néanmoins, comme le remarque Jo Macfarlane pour le Daily Mail : « Voici un problème très curieux, il semble que la grippe saisonnière ait disparu » à travers le monde.
Les scientifiques ne comprennent pas pourquoi la grippe saisonniere a disparu… https://t.co/qm30iIhOHA
— Aldo Sterone (@AldoSterone111) October 26, 2020
En Australie, à peine 14 cas positifs de grippe ont été enregistrés en avril 2020, contre 367 en 2019, soit une baisse de 96%. Alors que l’Australie, située dans l’hémisphère sud, connait généralement un pic de cas au moins de Juin, les autorités sanitaires n’ont pas rapporté un seul cas positif à l’OMS depuis Juillet.
Au Chili, à peine 12 cas ont été détectés entre Avril et Octobre 2020, contre près de 7000 cas sur la même période, en 2019.
Au Royaume-Uni, seuls 767 cas de grippe saisonnière ont été rapportés depuis mars 2020, contre plus de 7000 sur la même période en 2019.
Les lecteurs anglophones pourront consulter l’enquête du Daily Mail, basée sur les récents rapports de l’OMS, pour se faire une idée de cette étrange affaire.
D’aucuns subodorent d’ores et déjà qu’un très grand nombre de cas de simples grippes saisonnières ou d’autres infections pulmonaires analogues, ont été détectées et comptabilisées en tant de COVID-19. Une manipulation de chiffres, volontaire ou pas, qui aura dans tous les cas contribué à faire gonfler les statistiques du coronavirus.
Les soupçons s’élèvent dans la société civile, alors qu’il est désormais prouvé que les tests PCR, devenus un standard à travers le monde, sont inefficaces et peu fiables, en raison de leur facile manipulation.
Malgré cela, plusieurs gouvernements occidentaux poursuivent le durcissement de leurs politiques sanitaires, en renfonçant les couvre-feux et en menaçant d’un reconfinement.
🦠🇫🇷COVID-19 – Emmanuel Macron envisage 3 hypothèses pour faire face à l’épidémie (Le Figaro).
• Couvre-feu à 19h en semaine et confinement le week-end ;
• Fermeture des lieux recevant du public en zone d'alerte maximale ;
• Reconfinements locaux. https://t.co/ECVIaxeX9p
— 🌐Le Globe (@LeGlobe_info) October 26, 2020
Dans le même temps, la gronde populaire s’intensifie, notamment en Italie.
https://twitter.com/RadioSavana/status/1320805668882944000?s=20