Il y a quelques mois, nous avions rapporté le cas de ce prêtre moderniste occupant une église de l’archidiocèse de Tuam (Irlande), et qui avait invité un imam à chanter l’adhan (appel à la prière islamique) en pleine messe et en plein confinement. Il se trouve que l’un de ses collègues a décidé d’imiter son initiative impie.
En effet, pour lancer la rentrée scolaire de la Loreto Primary School, le « père » Fergal MacDonagh, occupant l’église de Notre Dame des Douleurs (quartier de Dolphin’s Barn, Dublin), a invité un imam local pour conduire un « service de prières », au cours duquel Notre Seigneur Jésus-Christ y fut qualifié de simple « prophète », conformément aux croyances islamiques.
L’imam, menant le service, a alors récité un passage du Coran, en anglais, puis en arabe, là encore pour mettre l’emphase sur le caractère uniquement prophétique et donc humain, du « Jésus » coranique.
Ainsi, au cours de cette abominable démonstration, le saint Nom de Jésus-Christ, ainsi que le nom du saint patriarche Abraham, furent cités aux côtés de celui du faux prophète Mohammed.
Comme le rapporte l’article de LifeSiteNews sur cette affaire, le « père » MacDonagh n’a même pas participé à ladite prière, sinon en demeurant à côté de l’imam, les bras étendus. Mais il importe peu que MacDonagh ait ajouté une prière catholique à ce sacrilège : le simple fait d’inviter le représentant d’une fausse religion dans une église, devant des enfants et des parents d’élèves, pour que celui-ci y débite les insanités coraniques, suffit à l’exposer comme le complice des infidèles, et comme un infidèle lui-même.
Il apparaît d’ailleurs que MacDonagh est l’un de ces « prêtres » modernistes particulièrement versés dans le dialogue inter-religieux, en en l’espèce, dans le dialogue avec les musulmans. Tout catholique sait, évidemment, que le « dialogue inter-religieux » promu par la secte moderniste consiste essentiellement à relativiser les vérités religieuses et les erreurs des fausses religions, pour les noyer au sein de discussions vaines et le plus souvent condamnables.
[…] alors que la hiérarchie conciliaire qui les condamne aujourd’hui est la même hiérarchie qui invite les imams à chanter les louanges de Mohammed dans les églises, les danses hindoues dans les cathédrales et concélèbre avec les ministres protestants à la […]