Saint Remy, apôtre des Francs : Nouvelle sortie chez VoxGallia

Le livre : Saint Remi – évêque des Francs est disponible aux éditions VoxGallia. La vie du patron de notre chère France chrétienne devrait être connue de tous.

Apprenez, mon fils, disait saint Remi à Clovis, la veille de son baptême, « que le royaume de France, est prédestiné par Dieu à la défense de l’Église romaine, qui est la seule véritable église de Jésus-Christ. Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes de la terre ; il embrassera toutes les limites de l’empire romain et soumettra tous les autres royaumes à son sceptre. Il durera jusqu’à la fin des temps. Il sera victorieux et prospère tant qu’il restera fidèle à la foi romaine, mais il sera rudement châtié toutes les fois qu’il sera infidèle à sa vocation ».

Ces paroles prophétiques du vieil apôtre des Francs, de celui que dom Marlot appelle « l’astre brillant de notre église de Reims, le père des rois, l’ange tutélaire de la France »,  nous revenaient à la mémoire au moment où nous commencions à écrire cette Vie de saint Remi. Oui, quoi qu’elle puisse dire ou faire, la France reste et doit rester ce que Dieu l’a faite. Fille aînée de l’Église, elle trouvera sa force et sa gloire à demeurer étroitement unie à sa mère. Sa destinée providentielle est de mettre au service de la vérité sa vaillance et le prestige de son nom, d’être ici-bas le sergent du Christ et d’accomplir en ce monde les gestes de Dieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s