Une réflexion sur “Réaction à « Soral répond » (Marcionite edition)

  1. Eu égard à la notoriété de Soral, il me semble que quelques mots pour résumer cette vidéo, à l’égard de ceux qui n’ont pas le temps de la voir en entier, seraient bienvenus.

    Soral me semble bien marcionite ; sa détestation globale de l’Ancien Testament prend jusqu’aux prétextes les moins évidents pour faire reposer sur celui-ci les pratiques du sionisme :
    https://gab.com/Alain_Soral_officiel/posts/105780034980213518

    Inconsciemment Soral flatte le judaïsme rabbinique : pour lui celui-ci est bel et bien l’héritier de l’Ancien Testament, et le pratique scrupuleusement, alors que quiconque connaît le judaïsme rabbinique sait que c’est entièrement faux. Écœuré par les passages génocidaires de l’Ancien Testament (la conquête en Canaan par exemple), le marcionite Soral en oublie les dix commandements et les appels à la bonté qui y préfigurent le message christique.

    Se jetant à la mer pour n’être pas mouillé par la pluie, Soral n’est ainsi plus guère entouré que d’ophites, de manichéens ou de récentistes, et chasse ceux qui sont trop catholiques à son goût.

    On admirera particulièrement la mise en valeur par son site de Laurent Guyénot, qui se fit connaître en affirmant aux institutions de la République française qu’il y aurait des « faux souvenirs » de viol, décrédibilisant des victimes en prétendant qu’il était « rare » qu’on oubliât des viols (alors que les meilleures études disponibles à l’époque disaient au contraire que 56 % des victimes de viol souffraient à un moment ou un autre d’amnésie traumatique), et dernièrement par une série de vidéos affirmant que le judaïsme et le sionisme seraient la pure pplication de l’Ancien Testament – ce qui est insoutenable scientifiquement et constitue donc une lecture digne d’un rabbin sioniste, que Soral a dirait-on bue comme du petit-lait. Bien sûr Guyénot a promu les sornettes récentistes. Mais Soral ne voit rien.

    Soral : le gribouille de l’antisionisme.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s