L’église moderniste de France part en vrille

Au programme dans cet épisode de Fide News :

– L’église moderniste de France et l’hérésie talmudique de Vatican 2

– L’église moderniste de France attaque le rite « extraordinaire »

– François déclare que Vatican 2 fait partie du magistère et que ceux qui s’y opposent sont contre l’Église

– Shabbos Goy : les contradictions infernales de l’état Juif

 

 

Une réflexion sur “L’église moderniste de France part en vrille

  1. Il serait temps que le monde comprenne que le premier ennemi de l’Église ce sont les juifs. Quand je dis juifs j’entends l’ensemble des personnes pratiquant le judaïsme ou se réclamant être les enfants de Jacob racialement parlant bien que cela soit bibliquement, historiquement, génétiquement une folie et un mensonge. Ils sont par essences les ennemis des israélites, confondus avec eux par le jeu de l’Histoire. Comme toujours, il est facile de faire oublier à un peuple sa véritable identité…

    De plus, parler de judaïsme est une erreur linguistique bien trop rependue. Elle vient de la qualification par les Grecs anciens de la religion constatée des Judéens. On devrait parler de religion hébraïque ou mosaïque pour être bibliquement et historiquement correcte.

    Enfin, les fondateurs de l’Église (les apôtres eux-mêmes quand on les lis dans leur langue originale) n’ont jamais nié que le Peuple de l’Ancienne Alliance était le même que celui de la Nouvelle racialement parlant. Elle insiste sur l’héritage spirituelle qui est présenté à tous les Hommes et ainsi accompli son rôle, et ce à juste titre car Jésus Lui-même à confié la direction de Son Église à Saint Pierre et a ses successeurs. Le Christ ne disait-il pas qu’il envoyait Ses disciples aux Nations (qui n’est pas le monde comme on l’entend aujourd’hui mais Israël toute entière), qu’il n’était venu que pour les « brebis perdus d’Israël » et que tous ne pouvaient comprendre son message ?… (les textes anciens, les récits, l’archéologie et la génétique le prouve. Ce n’est en aucun cas une excitation intellectuelle de ma part).

    Je constate que même de véritable catholiques ne savant pas qui sont les descendants de Jacob et leur rôle. Ils pensent que se sont les juifs malheureusement…

    Il est vrai que cette question n’a pas d’influence sur le rôle de Salut de l’Église mais je prie le Seigneur qu’Israël se reconnaisse un jour. J’éviterai d’exposer ici mes constations scientifiques (linguistiques, génétiques, bibliques et archéologiques) mais Israël n’a pas été abandonné par Dieu et à revêtu un nouveau nom : chrétiens; auquel se sont ajouté les jutes parmi les Nations (terres des israélites) car Dieu propose son Salut à l’Humanité toute entière.

    J’aimerais aussi préciser qu’il faudrait que le terme juif ne soit plus utiliser dans la liturgie car il s’agit d’une création moderne qui ne renvoi à aucune réalité historique : il faut dire hébreu, israélite (à partir de Jacob) ou encore Judée si l’ont veut désigner la population de Judée.

    Je pense qu’il faudrait éduquer les catholiques à cette réalité.

    En tout cas merci pour votre travail.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s