Réflexions sur le futur

Le futur est-il de plus en plus prévisible ? Réflexions sur le futur, la technologie et autour de l’étrange série « Incorporated » qui décrit les plans du Great Reset dès 2017. Texte et vidéo réalisés en 2020. Réflexions autour de la série à partir de 15:14

7 réflexions sur “Réflexions sur le futur

  1. Bonjour Monsieur, je viens de visionner votre entretien sur you tube avec M. Abauzit au sujet de votre ouvrage récemment éditer sur l’Apocalypse. Sachez que depuis trente quelques ouvrages compilant des textes de Pères de l’Eglise (de st Thomas, st Augustin, st Ambroise, st Grégoire Le Grand, Cornélius a Lapide) ont été écrits. La science prophétique est de foi au même titre que la science dogmatique, ce n’est pas une histoire d’opinion, comme le dit st Pierre et Sa Sté.Pape Pie IV: »St Pierre, premier Pape, sur qui NSJC a fondé son Eglise, citation :
    « comprenant tout d’abord que toute prophétie de l’Ecriture n’admet point d’interprétation personnelle. »(II, 1-20)

    Pie IV 1564, Concile de Trente :
    « j’admets la Sainte Ecriture dans le sens qui a été et qui est encore celui de Notre Mère la Sainte Eglise à laquelle il appartient de juger de la véritable signification des saintes lettres ; et jamais je ne les recevrai et les interprèterai que selon le consentement unanime des Pères . »(cf.DB 786, 1788; DS 1507, 3007) »
    Visiblement, vous êtes au premier point de découvrir ce qui est écrit sur l’interprétation de l’Apocalypse par l’Eglise.
    Je vous invite à me contacter afin que je vous aiguille, si vous voulez bien sur, à cette compilation présentée plus haut.
    Je vous invite aussi et conseille de ne pas suivre l’erreur du pseudo « vénérable » Holzauzer et de ce qu’on a dit sur ces fausses « prophéties ». Idem pour le pseudo « Marquis de la Franquerie » qui n’est d’autre que M.Lesage, reprenant à sa sauce les « prophéties » du pseudo « vénérable » que je viens de citer. Des preuves de ce que j’avance, j’en ai.
    L’attention aux sources, je sais que vous y êtes prudent, donc je vous laisse avec cette citation cet instruction:
    « Personne, en effet, n’aura la foi s’il ne commence par chasser l’orgueil de son âme et s’il n’y place l’humilité qui le soumet à la parole et à la révélation de Dieu. L’humilité est donc le fondement de la foi. » Notre Seigneur Jésus-Christ à sœur Marie Lataste.

    Je reste à votre disposition.
    A.Marchand.

    J'aime

    1. Alexandre , concernent Le pseudo « vénérable » Holzauzer .
      « l’héroïcité des vertus » de la personne a été reconnue ou pas par l’Église catholique ???… Est-ce que celui-ci est en contradiction avec les pères ??
      (de st Thomas, st Augustin, st Ambroise, st Grégoire Le Grand, Cornélius a Lapide) . Le « vénérable » Holzauzer est beaucoup mis en avant par certaine personne comme Denissto, les ESR, LHR ect… ( Le grand Monarque ect.. ) Une fois n’est pas coutume M.V.Z me semble bien plus orthodoxe sur le sujet.

      Aimé par 1 personne

      1. Gaston,
        oui, l’abbé Zins est très équipé sur ce sujet. Je vous laisse ici la page où quasi tout est dit sur son forum. d’autre part, j’ai pu voir de mes yeux vus, le livre qui torpille et démonte complètement les âneries du pseudo « Marquis de la Franquerie », alias M. Lesage, livre qui date du XIXè siècle si mes souvenirs sont bons. Une vidéo de l’abbé Zins va bientôt paraître sur youtube qui va prouver, avec ce livre à l’appui, entre autres pièces à convictions, de la supercherie du retour du GM et du Pape.
        Pour patienter, je vous laisse ce lien.
        https://fidepost.com/2021/02/04/reflexions-sur-le-futur/?replytocom=4695#respond

        J'aime

      2. Merci Alexandre , je vais regarder cela de près. En effet , beaucoup utilisent le « vénérable ? » Holzauzer pour non seulement interpréter l’Apocalypse mais encore pour extrapoler avec la situation actuelle contemporaine au temps politique que religieuse. M.V.Z me semble effectivement suivre la voie orthodoxe comme l’Eglise le préconisant pour interpréter l’apocalypse. Je ne sais pas trop quoi penser du « vénérable ? » Holzauzer ? ..

        J'aime

      3. Bonjour Gaston,Holsauzer n’a jamais été reconnu vénérable par l’Eglise. Il a juste calculé un mic-mac mathématique pour arriver au résultat suivant: Apparition de L’Antéchrist et mort de celui-ci au siècle dernier, après le retour du Grand Monarque qui était Henri V , comte de Chambord, et le retour du Pape qui était déjà en place… Vous voyez l’énormité. Ensuite, M.Lesage qui est marquis comme vous et moi(!), a réinterprété à sa « sauce » les mêmes perspectives de cet abbé pour notre époque, tout en disant que c’est Holsauzer lui-même qui l’avait prédit… Ce qui est grave dans cette affaire, c’est que ces fumisteries sont des propos sacrilèges et blasphèmatoires à l’encontre des Saintes Ecritures (ici l’Apocalypse), à l’encontre des saintes interprétations des plus grands saints des différentes époques, se regroupant unanimement dans leurs versions concernant l’Apocalypse… C’est aussi dirigé contre Dieu, comme si Dieu avait oublié, selon ces stupides supercheries, de mentionner dans sa Révélation apocalyptique le retour d’un Grand Monarque et d’un Pape (nulle part dans l’Apocalypse n’est mentionné ce retour!)! Au vue de l’importance de ce fait (ce pseudo retour) qui n’aura pas lieu, alors qu’est mentionné le retour d’Enoch et Elie, il faut être immature pour gober des blasphèmes pareils… L’abbé Zins s’appuie aussi dans sa vidéo, sur des preuves concernant la voyante Mélanie qui a fait des déclarations supplantant toutes celles de la « bande à Grand Monarque »… Vous connaissez certainement cette phrase de saint Pierre:
        St Pierre, premier Pape, sur qui NSJC a fondé son Eglise, citation :
        « comprenant tout d’abord que toute prophétie de l’Ecriture n’admet point d’interprétation personnelle. »(II, 1-20)

        Pie IV 1564, Concile de Trente :
        « j’admets la Sainte Ecriture dans le sens qui a été et qui est encore celui de Notre Mère la Sainte Eglise à laquelle il appartient de juger de la véritable signification des saintes lettres ; et jamais je ne les recevrai et les interprèterai que selon le consentement unanime des Pères . »(cf.DB 786, 1788; DS 1507, 3007)

        Saint Vincent de Lérins, commonitorium, Ch.II, 4 :

        « Et c’est pourquoi il est bien nécessaire, en si grand nombre de replis d’une erreur aux formes si diverses, que la ligne d’interprétation des livres prophétiques et apostoliques soient dirigée à la règle ecclésiastique et catholique. »
        Si vous en avez d’autres, c’est bienvenue…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s