Au Moins 20% des Français Sont à Découvert Tous les Mois

Selon une étude du site Panoramabanques.com et du Parisien, 1 Français sur 6 l’est au moins une fois par an et 2 sur 10 le sont tous les mois, soit 20% des sondés. L’étude précise également que le découvert autorisé s’élève à «235 euros en moyenne sur dix jours par mois, cinq fois par an».

L’année dernière, ils étaient six sur dix à se retrouver dans le rouge au moins une fois par an et 21% des sondés dépassaient leur découvert autorisé, toujours selon une étude de Panorabanques. Une situation qui touchait souvent plutôt les foyers modestes sans pour autant épargner les plus aisés puisque 47% des personnes qui gagnent plus de 3000 euros par an connaissaient un découvert au moins une fois par an. Le comparateur dresse le même constate cette année : «les jeunes de 18 à 34 ans et les personnes avec un revenu inférieur à 1500 euros par mois restent les plus touchés», explique sa directrice générale, Laure Prenat au Parisien. Ces derniers ont été particulièrement touchés par la crise économique provoquée par l’épidémie de coronavirus.

Être dans le rouge a un prix et les frais bancaires liés à un découvert peuvent grimper vite. «Un client en dépassement de découvert tous les mois peut verser 250 euros de frais par an», expliquait Laurence Prenat.

Notre Conseil :

Libérez-vous du système bancaire dit « traditionnel » et optez pour des néo-banques européennes telles que :

  • N26 (code parrainage : guillaud8019)
  • Revolut (code parrainage : guilla8ei)
  • Wirex (référent parrain : icqzv636rm)

L’inscription est rapide et se fait en quelques minutes. L’inscription est totalement gratuite, de même que l’utilisation de ces comptes dans leur formule basique. En vous inscrivant en utilisant ces liens et ces codes parrainage, vous y gagnerez de l’argent et vous aiderez le Fide Post. Vous recevrez 15€ en vous inscrivant sur N26 et vous recevrez 10€ en vous inscrivant sur Revolut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s