Cet escroc dépouillait les retraités français depuis Tel-Aviv

Voici une nouvelle affaire à ajouter à notre fameux dossier sur les arnaques israéliennes contre les citoyens français. Selon Le Parisien, Un Franco-israélien de 40 ans a été interpellé mardi à Tel Aviv dans le cadre d’une enquête conjointe entre la France et l’état Juif. Il s’attaquait à des personnes âgées déjà victimes d’escroquerie, se faisant passer pour un fonctionnaire des Impôts. Un préjudice évalué à 1,5 million d’euros.

Lorsque les policiers israéliens l’ont interpellé, l’escroc était en train de jouer au volley sur la plage dans le quartier résidentiel de Dizengoff à Tel Aviv. Cet homme de 40 ans, un Franco-israélien considéré comme une tête de réseau d’un groupe criminel spécialisé dans les escroqueries au faux virement en France, dit aussi « arnaque au président », a été interpellé mardi dans le cadre d’une enquête conjointe entre les policiers de la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) et la police de répression des fraudes de Tel Aviv, en collaboration avec Interpol. Une information judiciaire avait été ouverte en mars 2020 à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris pour notamment escroquerie en bande organisée, menace sous condition, extorsion et violences volontaires ».

Le suspect connu des services de police français et établi en Israël depuis plusieurs années ciblait des retraités vivant en France et déjà victimes d’escroqueries aux faux placements financiers. Environ 200 personnes âgées seraient concernées pour un préjudice évalué à 1,5 million d’euros. Au domicile de l’escroc, la police a saisi en perquisition l’équivalent de 800 000 euros en numéraire dans plusieurs monnaies (dollars, shekels et euros) mais aussi sept téléphones.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s