Irlande : Un prêtre moderniste invite un imam à diriger une prière pour la rentrée scolaire

Il y a quelques mois, nous avions rapporté le cas de ce prêtre moderniste occupant une église de l’archidiocèse de Tuam (Irlande), et qui avait invité un imam à chanter l’adhan (appel à la prière islamique) en pleine messe et en plein confinement. Il se trouve que l’un de ses collègues a décidé d’imiter son initiative impie.

En effet, pour lancer la rentrée scolaire de la Loreto Primary School, le « père » Fergal MacDonagh, occupant l’église de Notre Dame des Douleurs (quartier de Dolphin’s Barn, Dublin), a invité un imam local pour conduire un « service de prières », au cours duquel Notre Seigneur Jésus-Christ y fut qualifié de simple « prophète », conformément aux croyances islamiques.

L’imam, menant le service, a alors récité un passage du Coran, en anglais, puis en arabe, là encore pour mettre l’emphase sur le caractère uniquement prophétique et donc humain, du « Jésus » coranique.

Ainsi, au cours de cette abominable démonstration, le saint Nom de Jésus-Christ, ainsi que le nom du saint patriarche Abraham, furent cités aux côtés de celui du faux prophète Mohammed.

Comme le rapporte l’article de LifeSiteNews sur cette affaire, le « père » MacDonagh n’a même pas participé à ladite prière, sinon en demeurant à côté de l’imam, les bras étendus. Mais il importe peu que MacDonagh ait ajouté une prière catholique à ce sacrilège : le simple fait d’inviter le représentant d’une fausse religion dans une église, devant des enfants et des parents d’élèves, pour que celui-ci y débite les insanités coraniques, suffit à l’exposer comme le complice des infidèles, et comme un infidèle lui-même.

Il apparaît d’ailleurs que MacDonagh est l’un de ces « prêtres » modernistes particulièrement versés dans le dialogue inter-religieux, en en l’espèce, dans le dialogue avec les musulmans. Tout catholique sait, évidemment, que le « dialogue inter-religieux » promu par la secte moderniste consiste essentiellement à relativiser les vérités religieuses et les erreurs des fausses religions, pour les noyer au sein de discussions vaines et le plus souvent condamnables.

Une réflexion sur “Irlande : Un prêtre moderniste invite un imam à diriger une prière pour la rentrée scolaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s