[Modestie] Madame Véronique Lévy porte le voile catholique

Nos amis de Radio Regina nous signalent que Véronique Levy, zélée catholique convertie du judaïsme talmudique, porte régulièrement le voile depuis plusieurs mois maintenant. C’est une chose très heureuse : nos lecteurs n’ignorent pas que chez Fide Catholica et chez Radio Regina, nous militons très volontiers pour la modestie chrétienne et notamment pour le port du voile par les femmes laïques. Nous avons consacré plusieurs articles et émissions à ce sujet.

Mme. Levy montre donc à nouveau l’exemple, ravivant deux mille ans de tradition vestimentaire féminine chrétienne pendant lesquels le port du voile par les femmes adultes en chrétienté était la base.

Depuis nos premiers articles sur le voile chrétien, un certain nombre de jeunes femmes nous ont contacté, témoignant leur désir de porter le voile, mais ne sachant comment s’y prendre, ou redoutant le regard de la société, etc. Madame Levy a eu le courage simple de se réapproprier les codes de la modestie chrétienne la plus élementaire, sans se poser de question et sans se soucier du regard des autres.

Pour rappel, le port du voile chez les femmes laïques chrétiennes était encore fort courant dans la première partie du 20e siècle, en particulier dans les campagnes. La pratique a commencer à décliner avec l’infestation des modes païennes combattues sous Benoit XV, Pie XI et Pie XII.

Plus récemment, dans ses apparitions publiques, Mme. Levy prend soin de couvrir ses cheveux, pas nécessairement au moyen d’un grand voile, mais du moins au moyen d’un bandeau discret et élégant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s