[Brèves] COVID-19 : Le ministre Blanquer affirme que 50 à 70% des français seront touchés

De façon très étrange, le ministre de l’Education nationale Jean Michel Blanquer vient de faire les déclarations suivantes :

Comme vous le savez, depuis le début, la stratégie ce n’est pas d’empêcher que le virus passe – on sait qu’il passera probablement par plus de la moitié d’entre nous – mais c’est de faire en sorte qu’il passe de la manière la plus étalée possible dans le temps.

On considère, et là je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même.

Nous l’avons dit précédemment. Ce n’est pas tant de la pandémie qu’il faut avoir peur, mais de la médiocrité de nos élites républicaines, inaptes à gérer l’économie du pays et donc inaptes à protéger la population. A la lecture des déclarations de Blanquer, voici la réflexion que l’on doit se faire :

La France est actuellement un pays où un membre du gouvernement annonce froidement qu’une épidémie va frapper 40 à 50 millions de personnes, qu’on n’y peut strictement rien, que le virus va générer une immunité qui nous en débarrassera, et que le tour sera joué.

C’est oublier un détail important : avec un taux de létalité aujourd’hui estimé à 2%, le Covid-19 pourrait donc tuer au moins 800 000 de nos compatriotes.

Quelle est l’expertise scientifique sur laquelle se base le ministre Blanquer ? Si elle est sérieuse, comment le gouvernement peut-il y ajouter foi le jour où il appelle les Français à se rendre massivement aux urnes ? Comment peut-on prédire une telle catastrophe tout en étant si hésitant sur les moyens d’y faire face, en donnant l’impression qu’on ne contrôle plus rien et qu’on va laisser agir la sélection naturelle ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s