[Vidéo] Adrien Abauzit : De Congar à Bergoglio, genèse et actualité de la religion « conciliaire »

Adrien Abauzit, auteur d’un excellent livre sur l’infaillibilité pontificale [disponible ici] a tenu en Avril 2019 une remarquable conférence sur les sources théologiques de la religion de Vatican 2.

 

Vous pourrez ci-dessous trouver des informations complémentaires :

Article : « Yves Congar : un peritus contre le Magistère de l’Église » d’Adrien Abauzit : https://www.editions-altitude.fr/yves…. –

Livre / L’infaillibilité pontificale / d’Adrien Abauzit (éditions Altitude, 2018, 156 pages)

Livre /La crise de l’autorité dans l’Eglise : les papes de Vatican II sont-ils légitimes ?/ de Maxence Hecquard (éditions Pierre Guillaume de Roux, 2019, 318 pages) : https://csrb.fr/collections/frontpage….

Livre /Soixante ans de religion conciliaire – Sédépleinisme et Sédévacantisme – Constat et Questions/ du Collectif Saint Robert Bellarmin (éditions Castrorum Acies Ordinata, 2018, 368 pages, 3è édition) : https://csrb.fr/collections/frontpage….

Réponse d’Adrien Abauzit au moderniste Arnaud Dumouch : https://www.editions-altitude.fr/adri….

Site web de M. l’Abbé Gilles Roger : http://www.chapelle-saint-pie-v.fr/.

Vidéo « De Vatican II au cinéma des années 80 » avec Adrien Abauzit et Mlle. Virginie Vota : https://www.youtube.com/watch?v=Z0XmJ….

Vidéo « L’Église ne peut ni se tromper, ni nous tromper (Commentaire de textes conciliaires) » avec Adrien Abauzit et Mlle. Virginie Vota : https://www.youtube.com/watch?v=JslAm….

Une réflexion sur “[Vidéo] Adrien Abauzit : De Congar à Bergoglio, genèse et actualité de la religion « conciliaire »

  1. Belle démonstration. Le qualificatif de « pharisiens et de tartuffes » est très pertinent. Nous avons en effet affaire à ces deux catégories. D’une part il y a ceux qui préfèreraient faire disparaître Lazare que d’admettre que Jésus est Dieu, et qui par conséquent nieront même l’évidence ; et d’autre part il y a ceux qui affectent la dévotion pour des intérêts personnels, et parce qu’ils trichent Dieu les prive de la grâce du discernement.
    Les deux sont irrécupérables avec les forces humaines.

    Mais je note une autre chose. Dans le pdf de sa réponse à Dumouch, Abauzit cite Léon XIII (encyclique Satis Cognitum) : « celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu’il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu’il est la souveraine vérité et le motif propre de foi. « En beaucoup de points ils sont avec Moi, en quelques-uns seulement, ils ne sont pas avec Moi ; mais à cause de ces quelques points dans lesquels ils se séparent de Moi, il ne leur sert de rien d’être avec Moi en tout le reste».
    C’est une information qui peut expliquer l’aveuglement incompréhensible du clergé. En effet, lorsqu’il m’arrive de parler de doctrine avec un prêtre, un évêque, une soeur ou même avec un ermite conciliaire, je suis toujours stupéfait par leur difficulté à raisonner sur des sujets simples, à produire une argumentation, ou même simplement à lire un texte avec attention. Il y a comme quelque chose de SURNATUREL qui paralyse leur esprit.

    Votre travail Guillaume est très enrichissant et il ramènerait à la Vérité beaucoup de ces âmes égarées. Hélas – et c’est ce qui me sidère -, la plupart des personnes consacrées sont aujourd’hui aveugles et sourdes. Comment se fait-il qu’autant d’hommes et de femmes qui ont fait le voeu de servir Dieu et d’offrir leur célibat soient aujourd’hui comptés comme les rebelles d’Ezekiel : « Fils d’homme, tu habites au milieu d’une engeance de rebelles ; ils ont des yeux pour voir, et ne voient pas ; des oreilles pour entendre, et n’entendent pas, car c’est une engeance de rebelles.» ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s