[Audio] Monseigneur Daniel Dolan répond aux fidèles du Québec

Passionnant et réconfortant entretien entre Monseigneur Daniel Dolan et les fidèles de Saint Etienne de Beaumont, dans la province de Québec. Sujets abordés :

  • Conseils et encouragements aux fidèles concernant la situation de l’Eglise catholique depuis la mort du pape Pie XII.
  • Sur l’importance pour les communautés catholiques de s’organiser autour des principes de la Foi.
  • Une description sur la situation des communautés catholiques sédévacantistes aux USA, au Mexique, en Amérique du Sud.
  • La situation déplorable des catholiques sédévacantistes en France et en Europe, prêtres et fidèles isolés, manque énorme d’organisation, querelles d’opinions sur les causes et les solutions à la situation de l’Eglise, etc.
  • Témoignages à propos des débuts du mouvement « sédévacantiste », débuts d’Ecône, les débuts libéraux de la FSSPX, les dérives quasi-gnostiques des théories lefebvristes.
  • Cas Williamson, Maximilien Krah, Malachi Martin : témoignages de Mgr. sur l’infiltration ancienne du mouvement traditionaliste.
  • L’importance de comprendre que la situation actuelle est un châtiment.

2 réflexions sur “[Audio] Monseigneur Daniel Dolan répond aux fidèles du Québec

  1. @Basilius Argentis Placidius , nous constatons visiblement que vous ne souhaitez pas publier la dite citation en question !?… vous avez mon adresse courriel , n’hésitez point a me faire savoir ce qui vous dérange dans cette vérité catholique !… Enseignement auquel Notre pseudo-episcopus Dolan de la philo essaie de détourner complètement parce que trop génant pour ses gonzesses et leurs business plan !…..

    Théologie Morale a l’usage des Curés et des Confesseurs en deux tomes Par Mgr Thomas M.J GOUSSET – Archeveque de Riens , Légat-né du Saint-Siège , Primat de la Gaule Belgique 1846-Quatrième édition , A Paris chez Jacques Lecoffre et Cie Librrairie – 1846 Tome Premier : Comprenant le traité des actes humains , de la consciences , des lois , des péchés , des vertus et du Décalogue , a écrit :

    De là nous concluons , d’après saint Augustin et saint Thomas , que l’on ne doit jamais mentir , ni dans l’intérêt de la religion , dont la première base est la vérité ,ni sous prétexte de procurer la gloire de Dieu , qui ne peut être glorifié que par le triomphe de la vérité , ni pour détourner le pécheur du crime , ni pour sauver la vie à un innocent , ou procurer le salut à une âme qui est en danger .

    J'aime

  2. Mais ce n’est pas encore là le dernier mot de l’unité. De même que tous les prêtres s’unifient dans l’évêque, d’où ils tirent la vie, tous les évêques s’unifient dans le Pape. A travers l’espace qui les sépare, les diverses églises se regardent les unes les autres. Elle se reconnaissent pour sœurs. Elles sentent qu’une même sève circule dans leurs veines, et qu’elles ne forment toutes ensemble qu’une seule Église, la grande Église de Dieu. Or, au point d’intersection de tous ces désires d’unité, elles rencontrent un centre d’unité suprême, qu’elles auraient créé elles-mêmes, si Dieu n’avait pris les devants : c’est la papauté. Le Pape est l’embrassement substantiel et vivant de toute la catholicité. Il est en même temps la source inépuisable de toute sa vie. Lui seul peut faire des évêques, comme l’évêque seul peut faire des prêtres. Lui seul peut rendre les Églises immortelles en les revivifiant à la mort de chaque évêque. Lui seul enfin peut les enseigner infailliblement. En lui, l’unité des âmes trouve son image sensible et sa réalité vivante. Tous les fidèles sont dans le prêtres, tous les prêtres sont dans l’évêque, tous les évêques sont dans le Pape. Voilà l’unité.

    LE CHRISTIANISME ET LES TEMPS PRÉSENTS – L’Abbé Ém. BOURGAUD,Vicaire Général d’Orléans- (2ème édition) – Librairie Poussielgue Frère – 1882 – T.IV, L’Église – Première Partie,l’Église Catholique – Chap.III – Pp.46-47.

     » l’ abbé émi.Bougaud , vicaire général de Mgr Dupanloup à Orléans et par suite Évêque de Laval, Mayenne en 1887 « 

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s