[Novus ordo] Danses liturgiques du « père » Franck Legros promues par la presse « catholique » de droite

Danse ‘liturgique’ avec le ‘père’ Franck Legros, un hérétique charismatique et ancien professionnel de la danse dont le journal soi-disant catholique et soi-disant de droite Famille Chrétienne fait l’éloge ces temps-ci.

Rien de nouveau, bien sûr dans la secte Vatican 2 : la « danse liturgique » étant une pratique extrêmement répandue depuis les années 1970. Rien de nouveau non plus pour l’enseignement de l’Eglise catholique qui condamne infailliblement les danses « liturgiques » et tout autres actes de désacralisation aussi bien du lieu saint, que du prêtre. Dans la vidéo ci-dessous, on peut même y voire des « nonnes » se prêter à ces chorégraphies blasphématoires.

Pape Eugène IV, Concile de Bâle, session 21, Interdiction de donner des spectacles dans une église, 1435 ex cathedra : Un autre abus honteux est fréquent dans certaines églises ; lors de certaines fêtes… quelques personnages donnent une bénédiction à la manière des évêques… d’autres jouent à se déguiser ou à faire du théâtre,d’autres y dansent ou y font des farandoles, d’autres préparent … des festins … ; ce saint synode ayant en horreur ces abus, statue et ordonne … de ne plus permettre que se déroulent dans l’église qui doit être une maison de prière … ces farces.

En 2016, lors de la fête de la musique locale, le « père » Franck Legros s’est livré au nom de sa « paroisse » Saint Jean Baptiste du Val Iton « Hosanna« , à une danse publique accompagné de quelques jeunes filles, au son d’une musique « électro-cubaine ». Il va sans dire que l’Eglise catholique condamne de même, une pareille indécence, spécialement pour des gens qui se prétendent chrétiens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s